Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

petite présentation de flavio

3 participants

Aller en bas

petite présentation de flavio Empty petite présentation de flavio

Message  sissi72 Mer 10 Nov - 10:17

Flavio a bientôt 10 ans, il n’a jamais été pris en charge comme un enfant porteur du syndrome de Dravet mais pour un enfant ayant une épilepsie sévère avec retard de développement a partir de 15 mois.
C’est moi qui est fait des recherches car le medecin m’a dit qu’on avait essayé tous les traitements possibles pour flavio..et j’ai lu des articles sur le diacomit ( qui n’est pas disponible en suisse). En lisant la description du Dravet, j’ai reconnu Flavio dans tant de points que pour moi ça fait pas de doute…j’ai demandé une analyse mais ça ne se fait pas en Suisse alors j’ai du attendre une étude sur le gène scn1 pour enfin être dans l’attente d’un résultat !
Le neuropédiatre qui suit flavio au CHUV n’avait jamais administré du diacomit, et c’est moi qui l’ai demandé !, alors ça été un peu comme une expérience pour lui…j’ai commencé par donné 500mg pendant 5 jours et ensuite 1000mg en deux prises sur ordre médical..
J’ai lu les contr-indication pour la carbamazépine et c’est moi qui est demandé des précisions au médecin…lui m’a dit que le tégrétol était contre-indiquer mais pas le trileptal( qui avait un composé chimique un peu différent…) ?? mais il m’a répondu en consultant en direct des articles sur le net car il avait pas d’informations.
Quant flavio avait env 5 ans il a eu du tégrétol et ça a été une catastrophe..Il faisait des apnées cynanosantes hyper impessionnantes..
Je suis aussi un peu fachée par les medecins qui n’ont jamais pris les devants pour des recherches..et des fois, je me demande si Flavio aurait eu moins de retard si il avait eu un traitement adapté dès le début…
Il a 9 ans et un age mental entre 1 et 2 ans selon les neuropsychiatre. A mois de vie il disait papa.pa.pa et mamamama et après de long état de mal des hospitalisations et intubation il ne les as plus jamais redis !
Depuis ses15 mois, il a aussi un périmètre cranien qui a peu évolué.
Nous avons reçu il y a une dizaine de jours, les résultats positifs au syndrome de Dravet...
On est maintenant dans la recherche d'un ttt le plus adapté a l'épilepsie d'un plus grand enfant..il ne fait plus d'état de mal depuis 3 ans! mais a toujours entre 20 et 30 crise tonico.clonique par mois!
Flavio est maintenant nourris par sonde en plus de par la bouche car en une anée alors qu'il avait déjà un appétit de moineau il a perdu 4kg..et bien sure le plus grave a été l'association urbanyl dépakine ou il a arreter tout simplement d'ouvrir la bouche même pour les plats favoris...
Au plaisir de partager avec vous ;-)
sissi72
sissi72

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 51
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation de flavio Empty Re: petite présentation de flavio

Message  sane Mer 10 Nov - 14:12

Bonjour et bienvenue à toi !!!
Oui flavio a eu un diagnostique très tardif il est vrai qu'on peut se dire qu'avec une prise en charge plus tot ,et bien il irait sans doute mieux au jour d'aujourdhui mais je crois qu'il faut voir l'instant présent ! Alors Flavio est le seul SD suivie dans le chur de chez toi?Au départ 0 besançon Lola était la seule aussi et depuis environ 1 an ils sont 3 enfants ! La neuro de Lola a pu rentrer en contact avec Charlotte Dravet et donc le dossier de Lola est parti en Italie ou Charlotte Dravet travail avec une équipe à Rome ! Sinon il y a aussi le professeur Dulac à Necker qui suit le dossier et pour nous permettre d'etre pas trop loin de chez nous la Neuro de Lola sert d'intermédiaire mais elle suit Lola depuis ces 4 mois ou a cet âge elle n'était pas diagnostiquée ! Je suis contente de voir toute fois que tu es pu avoir le diacomit , Tu n'es pas si loin de chez moi et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer ! En attendant, encore bienvenue à toi et à très vite dans les couloirs du forum ! Wink
sane
sane

Messages : 89
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation de flavio Empty Re: petite présentation de flavio

Message  Raf Mer 10 Nov - 14:35

Bonjour sissi, bienvenue sur ce forum !!
Mes amitiés a Flavio, en espérant que ca alle bien pour lui...
Je te souhaite une bonne découverte de ce forum!!

Raf

Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation de flavio Empty Re: petite présentation de flavio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum